< retour
La compagine Peu importe
La compagnie Peu importe basée à Marseille, dirigée par le metteur en scène Benoit Gontier originaire de l'Avesnois et la comédienne danseuse Tamara Scott Blacud originaire de Bolivie. Leur univers est un mélange de danses d'Amérique du Sud et de textes avec présence du jeu clownesque. Leurs questionnements se portent régulièrement sur la manière dont on peut exprimer les choses avec le corps ou les mots. Tamara Scott Blacud et Benoît Gontier sont actuellement en résidence dans la communauté de communes du Pays de Mormal et de Maroilles dans le cadre des « Présences artistiques en territoires », dispositif du Conseil Général du Nord.
http://ciepeuimporte.free.fr
TAMARA SCOTT BLACUD, Comédienne - Metteure en Scène – Coach
Comédienne depuis 1985, ayant travaillé, en Bolivie, pour la télévision (émission hebdomadaire par et pour les adolescents), le cinéma, la radio (journal hebdomadaire), voix-off et le théâtre. Joue dans diverses compagnies (« La Calebasse Magique » Bami Village, « Tous les Hommes Naissent » Théâtre Provisoire La Minoterie, « Les Déplacés » Organik 2, « Piège pour un Homme Seul » Art Images, « La Conjuration des Imbéciles » La Meson Up…). A commencé un parcours de metteure en scène : « L’Inattendu » de Fabrice Melquiot et d’auteuse : “Question de Dose”, “La Tercera Persona”, “Buchenwald, concentrons-nous !”.
BENOÎT GONTIER, Ecrivain - Metteur en Scène
A commencé par des nouvelles (“Orange Amère”, …), a été chroniqueur, critique et animateur radio ("L’arroseur arrosé", …), scénariste et réalisateur cinéma ("Robin’ songe", …), et aventurier arbronaute en ouvrant des “rues du Baron perché” (1ère Traversée d’une ville d’arbre en arbre Libercourt-1998, …). Aujourd’hui, il est écrivain - metteur en scène, artiste associé à la Cie Peu Importe ("Question de dose", "Buchenwald, concentrons-nous !", "El Crimen-plus-que-Parfait", "Silencios"...)