Vendredi 21 février
20 h - Moulin des Tricoteries - Le Favril
Ce rendez-vous de février sous les couleurs latino-américaines sera un temps d'échange autour de la résidence des plasticiens Benoît Ménéboo et Williams Théry en compagnie de la danseuse et chorégraphe, Schéhérazade Zambrano sur le territoire de Morelos au Mexique. Ces trois artistes évoqueront cette deuxième étape de création de Life line, performance visuelle et dansée qui sera programmée lors de la prochaine biennale.
Nathalie Dumesnil, artiste du livre, témoin privilégié de ce séjour outre atlantique, témoignera de ses propositions de lectures et d'ateliers autour du livre d'artiste et de la littérature francophone.
Ce projet qui s'inscrit dans une collaboration avec l'université Lille 3, les associations Arte sustentable au Mexique et Echos à Lille souhaite associer des chercheurs en arts et en sciences humaines, aux artistes, pour engager une recherche, sur le rôle des structures culturelles et artistiques dans la mutation des territoires ruraux. Cette rencontre sera l'occasion d'échanger sur notre perception de la ruralité mexicaine et d'engager un premier débat sur le sujet.